The Dream Home China Project (DHCP), is associated with the Forestry Innovation Investment Company, that manages and supports programs and design initiatives to increase the value of the forestry assets, on behalf of the Government of British Columbia. The DHCP project proposes introduction to the Chinese construction industry of the construction of a wood-frame demonstration project in a high-profile location in a major Chinese city. The three-year plan is a programmed comprehensive approach to the promotion of BC building products and wood-frame construction techniques. The demonstration project includes types of wood construction in single and multi-family residential structures, interior and exterior wood finished products, and some non-residential construction applications. The centre-piece of the plan is a 894 m2 multi-purpose presentation centre. The centre highlights advanced wood technologies and heavy timber wood products in its construction, and includes space for demonstrations of BC commodity and value-added forest products, offices, space for receptions, and training and related commercial services. The site is fully landscaped, and profiles suitable BC wood products.
Le parc de rêve canadien de Shanghai est un projet de la société d'investissement forestier innovant de la province de Colombie-Britannique, relevant du gouvernement canadien, à Shanghai. Il vise à promouvoir l'utilisation des actifs forestiers de la province de Colombie-Britannique. Ce projet deviendra un exemple et un modèle de construction en bois dans l'industrie de la construction en Chine.
En tant que projet pilote, en plus de la forme traditionnelle d'une salle d'exposition de produits, le bâtiment lui-même présente l'utilisation des produits et des techniques de construction en bois dans les maisons de villégiature et les résidences multifamiliales, y compris les matériaux de décoration intérieure et extérieure en bois ainsi que les produits non résidentiels. Dans la disposition globale, le bâtiment est situé d'un côté près de la rue, de sorte qu'un grand jardin paysager est aménagé le long de la rivière pour servir de plate-forme extérieure, de zone verte et de jardin d'exposition pour les meubles en bois. Les places de stationnement et les zones de déchargement sont situées du côté sud du site.
Dans ce projet, les concepteurs espèrent non seulement fournir un lieu d'exposition, mais aussi présenter aux ingénieurs, aux architectes et aux promoteurs chinois la construction en bois, la conception des techniques de construction en bois de grande taille et les matériaux de construction canadiens. Ainsi, la promotion du bois de la province de Colombie-Britannique et de ses accessoires dans la construction en bois et d'autres types de construction, ainsi que la formation et l'échange sur la construction en bois pour les concepteurs chinois, les superviseurs sur site et les instructeurs en construction en bois, sont encouragés pour promouvoir le développement de ce système en Chine.