The project is located in the south part of Shizimen CBD, on the north-east corner of Hengqin Island. This project connects the residential site, Huafa World, and also the commercial site. The goal of this project is to support and create a lively community.
Inspired by the local aqua culture, fishing culture and advanced technology of Zhuhai city, the design uses architectural elements to build up an integrated life pattern. The theme “Serve the world without travel” makes the whole city united.
The style of the podium is inspired by local fishing culture. This design creates a special commercial atmosphere and community space. By merging outdoor activities, the design changes thepublic spaces into an “outdoor living room” for the community.These places are connected by commercial and catering activities.
The high-rise towers are also inspired by the local fishing and aqua culture. The shape of these towers has been designed to resemble a “fishing basket”. The different heights of each tower work together to create a dynamic skyline. This gives the ground level community space a lively atmosphere. The design also uses green building techniques to create ecologically sensitive buildings and make the whole project a symbol of healthy life.
Le projet est situé dans la zone sud du quartier central des affaires de Shizimen, dans le coin nord-est de l’île de Hengqin (la zone centrale de la nouvelle zone de Hengqin se concentre sur le développement des services financiers, les siège sociaux et des services aux entreprises). L’objectif est de créer un ensemble de texture compatible avec les parcelles résidentielles des côtés est et nord, Huafa World Commercial Services du côté sud et les bureaux commerciaux du côté ouest, dans le but de soutenir et de créer un environnement de quartier communautaire dynamique. Inspiré par la culture riveraine de la ville, la culture de la pêche et la haute technologie locale, le design abstrait les éléments de conception pour établir un nouveau réseau et un modèle de vie intégré, « servir le monde sans quitter la maison », qui relie étroitement toute la zone urbaine.
La forme du podium dans la conception est inspirée de la culture de pêche de Zhuhai, et la position de ces formes flotte au-dessus du site grâce à la forme de flux de « poisson », créant ainsi une atmosphère commerciale unique et un espace communautaire. Mélangés au style de vie urbain en plein air, les espaces publics présentés aux différentes parcelles du projet sont transformés en salons extérieurs pour la communauté. Dans le même temps, la tour du podium utilise l’espace extérieur pour former un jardin sur le toit partagé pour les résidents à proximité. Ces nœuds sont reliés par le commerce et les activités de restauration et de boissons, donnant naissance à une communauté urbaine dynamique.
Également inspirées par la culture du front de mer et la culture de la pêche, les tours de grande hauteur présentent une forme lumineuse qui fait référence aux formes tendues du réseau « panier à poissons » et « nouveau réseau », tandis que le changement de hauteur de la tour crée également une ligne d’horizon plus dynamique. Ces tours servent de touche finale aux espaces communautaires dynamiques du rez-de-chaussée dans leur forme élégante, tout en créant une éco-architecture grâce à des techniques de construction écologiques et à des moyens structurels, faisant de l’ensemble du projet un nouveau symbole de vie saine.